Searchlight Capital Partners, L.P. a fait l’acquisition de Mitel Networks Corporation

Date de fermeture

30 novembre 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.48 Milliard(s) USD

Le 30 novembre 2018, Searchlight Capital Partners, L.P. a fait l’acquisition de Mitel Networks Corporation. La succursale des Îles Caïmans de Credit Suisse AG, à titre d’agent administratif et d’agent des garanties, et un syndicat de prêteurs ont accordé un financement par emprunt de 1,38 G$ US et une facilité renouvelable garantie de premier rang de 100 M$ US à Searchlight Capital Partners, L.P. Credit Suisse Loan Funding LLC, BMO Capital Markets Corp. et TD Securities (USA) LLC ont agi à titre de co-arrangeurs principaux et de co-teneurs de livres. Grâce aux ressources financières et à l’expertise et de Searchlight, l’acquisition aidera Mitel à accélérer la progression de sa stratégie de migration vers le nuage et à stimuler sa croissance.

Société de télécommunications chef de file dans plus de 100 pays, Mitel fournit des solutions de communication combinées aux entreprises. Elle aide ses utilisateurs à communiquer et à collaborer plus efficacement par l’entremise de plus de deux milliards de connexions. L’objectif de la stratégie de migration vers le nuage de Mitel est d’encourager les entreprises à innover, à simplifier leurs communications et à rester flexibles, agiles et évolutives tout en limitant les coûts.

Searchlight Capital est une société de placements privés qui fait affaire en Amérique du Nord et en Europe.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Credit Suisse AG était dirigée par Justin Lapedus et composée de D.J. Lynde, Noel Chow, Stephen Curran, James-Scott Lee et Ana Badour (services financiers), Christopher Langdon, Heba Al-Shakarchi, Alyssa Novoselac, Grant Buchanan et Eriq Yu (droit des affaires), James Gage (droit de la faillite et de la restructuration), Stefanie Morand (droit fiscal), Kelleher Lynch et Deron Waldock (régimes de retraite).

Équipe