SCF Partners Inc. acquiert les activités de pipeline et de matériaux industriels d’Entegris
Date de fermeture
1 mars 2024
Bureau principal
Toronto
Le 1er mars 2024, SCF Partners Inc. (« SCF ») a fait l’acquisition des activités de pipeline et de matériaux industriels (« PMI ») d’Entegris Inc., un fournisseur chef de file de matériaux de pointe et de solutions de traitement pour l’industrie des semi-conducteurs et d’autres industries de haute technologie. Les activités de PMI consistent à fabriquer des produits chimiques hautement spécialisés et d’autres produits pour les infrastructures pétrolières, et s’effectuent par l’intermédiaire de trois entreprises, à savoir Flowchem, Val-Tex et Sealweld.
SCF, dont le siège social est situé Houston, au Texas, fournit des capitaux propres et de l’aide en matière de croissance stratégique pour créer et développer des entreprises chefs de file en services, équipement et technologie énergétiques pouvant exercer leurs activités partout dans le monde. Jusqu’à présent, SCF a investi dans plus de 80 entreprises et a effectué plus de 400 acquisitions supplémentaires afin de développer 18 sociétés cotées en bourse dans le domaine de l’équipement et des services énergétiques.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé SCF était dirigée par Jonathan See, Rami Chalabi, et Michael Shahinian et comprenait Britney Schyf, Nika Moslehi (Droit des sociétés), Raj Juneja, Caine Chapman (Droit fiscal), Kelleher Lynch, Julia Miller (Régimes de retraite et avantages sociaux), Justin Turc, Chris Boettcher (Droit du travail et de l’emploi), Ian Mak, Nicole Shapero (Services financiers), Mark Christensen, Luke Madill (Droit immobilier), Michael Scherman, Wendes Keung (Technologie et Confidentialité/Sécurité des données), Laura Weingarden (Droit de l’environnement), Jason Gudofsky, Casey Halladay (Droit de la concurrence/Antitrust et investissement étranger), ainsi que Vincent Yip (Propriété intellectuelle).