Sayona Mining conclut une entente avec l’exploitant de mine L. Fournier & Fils pour un contrat de 200 M$ CA d’une durée de quatre ans dans le but de promouvoir les opérations minières du site de Lithium Amérique du Nord
Date de fermeture
27 septembre 2022
Bureau principal
Montréal
Valeur
200.00 Million(s) CAD
Le 27 septembre 2022, le mineur de lithium québécois Sayona Mining (« Sayona ») a conclu une entente avec l’exploitant de mine L. Fournier & Fils pour un contrat de 200 M$ CA d’une durée de quatre ans dans le but de promouvoir les opérations minières du site de Lithium Amérique du Nord (« LAN »).
Le contrat d’une durée de quatre ans constitue l’un des plus importants contrats de ce type conclus dans l'histoire minière québécoise. Sayona et son coentrepreneur Piedmont ont formellement approuvé la reprise des activités de LAN avec un budget de 98 M$ CA. Ce projet de reprise des activités de LAN a été financé à l’aide de contributions en espèces de la part de Sayona et de Piedmont, après que chacune de ces sociétés ait réussi à mobiliser d’importants montants en capitaux au cours de la première moitié de 2022.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Lithium Amérique du Nord était dirigée par Anca Neacsu et comprenait Benjamin Rivard (Droit des affaires) et Dominique Amyot-Bilodeau (Droit de l’environnement).