SATO Technologies Corp. signe un accord de prêt avec Sygnum Bank AG au montant de 4 M$ CA pour financer de l’équipement de minage de bitcoins
Date de fermeture
15 juillet 2022
Bureau principal
Montréal
Valeur
4.00 Million(s) CAD
Le 15 juillet 2022, SATO Technologies Corp. (« SATO ») a annoncé qu’elle avait signé un accord de prêt, par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive, Canada Computationnel Illimité Inc., avec Sygnum Bank AG. Le prêt permettra à SATO de financer un achat initial d’équipement d’une valeur pouvant aller jusqu’à 3 millions de francs suisses (ce qui équivaut à environ 4 M$ CA) pour le minage de bitcoins.
SATO mine de la cryptomonnaie dans la province de Québec, au Canada. La société exploite un centre de minage de bitcoins de pointe et carboneutre grâce à un contrat en approvisionnement d’énergie stable et écologique de 20 MW.
Sygnum Bank AG est une banque d’actifs numériques qui dessert des investisseurs institutionnels et privés qualifiés, des entreprises, des banques et d’autres institutions financières en Suisse et ailleurs dans le monde.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Canada Computationnel Illimité Inc. était dirigée par François Dupuis et comprenait Philippe Leclerc, Achille Treuil (Finances), Ana Badour, Shauvik Shah (Technologie financière/Crypto), Geneviève Favreau, Simon Douville, Randy Schwartz, et Michel Ranger (Fiscalité).