Saputo fait l’acquisition de Dairy Crest Group pour 1,7 G$ CA

Date de fermeture

15 avril 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

1.70 Milliard(s) CAD

Le 15 avril 2019, Saputo Inc. a annoncé avoir fait l’acquisition de Dairy Crest Group plc pour 1,7 G$ CA grâce à des fonds provenant d’une nouvelle facilité de prêt bancaire à terme. Cette acquisition permet à Saputo d’accroître sa présence à l’échelle internationale et de pénétrer le marché du Royaume-Uni. Banque Nationale Marchés financiers et BMO Marchés des capitaux ont agi à titre de co-arrangeurs principaux et de co-teneurs de livres dans le cadre de cette facilité de prêt.

Saputo produit, met en marché et distribue une gamme de produits laitiers : fromage, lait nature, produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Établie à Montréal, l’entreprise est l’un des premiers transformateurs laitiers au monde.

Dairy Crest Group est une grande société laitière ayant son siège social au Royaume-Uni. Elle fabrique et commercialise fromages, beurres, pâtes à tartiner et huiles sous différentes marques britanniques de premier plan telles que Cathedral City, Clover, Country Life et Frylight.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les principaux arrangeurs et teneurs de livres était dirigée par Mathieu Dubord et composée de Marjolaine Hémond Hotte, Michel Deschamps et Ève Tessier.

Équipe