Passer au contenu directement.

Rubicon Minerals annonce la réalisation d’une opération de restructuration

Date de fermeture

20 décembre 2016

Bureau principal

Vancouver

Valeur

73.00 Million(s) USD

Le 20 décembre 2016, Rubicon Minerals Corporation ("Rubicon") a réalisé son opération de refinancement et de restructuration selon un plan d’arrangement et de restructuration en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Parallèlement à cette opération de restructuration, Rubicon a également conclu un échange de la facilité de flux d’or avec Royal Gold, Inc. ("Royal Gold") contre une participation de 5,58 % dans Rubicon, une redevance de 1,0 % calculée à la sortie de la fonderie ("RSF") sur l'ensemble des terrains de la société en Ontario, une RSF de 2,5 % sur les propriétés de la société au Nevada et en Utah, ainsi qu’une cession des droits de Rubicon d'acquérir toute partie d'une RSF existante qui est assujettie à une disposition de rachat et d'un droit de premier refus à l'égard des redevances, flux et intérêts participatifs dans la production ou la quantité d'or ou d'autres minéraux basée sur la production, associés à l'une des propriétés actuelles de la Société, que la Société souhaite mettre en vente. 

Royal Gold est une société de redevances et de contrats d’achat ferme d’envergure mondiale. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Royal Gold était dirigée par Roger Taplin (secteur minier/fusions et acquisitions) et Christopher Langdon (secteur minier/fusions et acquisitions) et incluait James Gage (droit de la faillite et de la restructuration).

Équipe