Passer au contenu directement.

Rogers Communications inc. réalise l’acquisition de Shaw Communications

Date de fermeture

3 avril 2023

Bureau principal

Toronto

Valeur

26.00 Milliard(s) CAD

Le 3 avril 2023, Rogers Communications inc. (« Rogers ») a réalisé l’acquisition précédemment annoncée de la totalité des actions de catégorie A et de catégorie B émises et en circulation de Shaw Communications inc. (la « transaction »). La transaction est évaluée à 26 milliards $ CA, incluant la dette impayée. Bank of America a agi à titre de conseiller financier, de preneur ferme et d’arrangeur principal auprès de Rogers, et a également fourni une partie du financement pour la transaction sous forme d’un prêt-relais.
L’entreprise Rogers, dont le siège social se situe à Toronto, a été fondée par Ted Rogers en 1967. Elle est devenue un fournisseur chef de file dans le secteur des télécommunications au Canada. Selon les parties, la transaction permettra à Rogers d’investir de manière importante dans les réseaux 5G et de fournir de nouveaux services de télécommunications filaires et sans fil à large bande sans égal grâce à des investissements visant à élargir le réseau, à innover et à stimuler la croissance.

Shaw Communications inc., dont le siège social est situé en Alberta, est une entreprise canadienne chef de file de services de télécommunications et de mobilité.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Bank of America Securities Inc. et Bank of America N.A. (succursale canadienne), à titre de conseiller juridique canadien, était dirigée par Richard Higa et Noel Chow et comprenait David Woollcombe (Fusions et acquisitions), Marissa Caldwell et Grant Buchanan (Communications), Kim Brown (Droit fiscal) et Richard Lizius (Litiges).

Équipe