Rogers Communications Inc. consent à acquérir Shaw Communications, avec Bank of America agissant à titre de conseiller financier

Date de l'annonce

15 mars 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

26.00 Milliard(s) CAD

Le 15 mars 2021, Rogers Communications Inc. a annoncé son consentement d’acquérir toutes les actions de catégorie A et de catégorie B émises et en circulation de Shaw Communications Inc (la « transaction »). La transaction est évaluée à environ 26 milliards de dollars canadiens au total, y compris les dettes existantes. Bank of America a agi à titre de conseiller financier, de preneur ferme et d’arrangeur principal auprès de Rogers et a fourni une part du financement pour la transaction sous forme de prêt-relais.

Établie à Toronto, la société Rogers a été fondée par Ted Rogers en 1967 et est devenue un chef de file dans le secteur des télécommunications au Canada. D’après les parties, la transaction permettra à Rogers d’investir considérablement dans les réseaux 5G et d’offrir des services filaires et des services sans fil à large bande, comme jamais auparavant, et des investissements dans les réseaux, ainsi que de l’innovation et une croissance dans les nouveaux services de télécommunications.

Établie en Alberta, Shaw Communications Inc. est l’une des plus importantes sociétés canadiennes du domaine des télécommunications et des services mobiles.

La clôture de la transaction est prévue pour la première moitié de 2022, sous réserve de la réception des approbations requises.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Bank of America Securities Inc. et Bank of America N.A. (succursale canadienne), à titre de conseiller canadien, était codirigée par Richard Higa et Noel Chow et comprenait David Woollcombe (Fusions et acquisitions), Marissa Caldwell et Grant Buchanan (Communications), Kim Brown (Droit fiscal) et Richard Lizius (Litiges).

Équipe