Ritchie Bros. inc. complète l’acquisition de IAA inc. pour 7.3 G$ US
Date de fermeture
20 mars 2023
Bureau principal
Vancouver
Valeur
7.30 Milliard(s) USD
Le 20 mars 2023, Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated (« RBA ») a complété l’acquisition de IAA inc. dans le cadre d’une transaction en actions et en espèces évaluée à environ 7.3 G$ US. Selon les modalités de la transaction, les actionnaires de IAA ont reçu 12,80 $ par action en espèces et 0,5252 action ordinaire de RBA pour chacune des actions ordinaires de IAA qu’ils détenaient.
L’acquisition a été financée en partie au moyen d’un placement de la part d’une filiale de RBA, Ritchie Bros. Holdings inc., constitué a) d’un montant total en principal de 550 M$ US en billets de premier rang garantis à 6,750 % venant à échéance le 15 mars 2028 et b) d’un montant total en principal de 800 M$ US en billets de premier rang à 7,750 % venant à échéance le 15 mars 2031.
RBA, dont le siège social est à Vancouver, en Colombie-Britannique, est un encanteur d’équipement lourd et de machinerie.
IAA inc., dont le siège social se trouve à Westchester, en Illinois, est une plateforme numérique d'achat et de vente de véhicules automobiles d’occasion et de pièces détachées.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé RBA était dirigée par David Frost et comprenait Glynnis Morgan, Andrew Parker, Shea Small, Jennifer Longhurst, Gerald Gaunt, Thomas Fung, Simran Choongh, Kara Bodie et Micky Hoskin (Droit des affaires), Kim Brown, Jeremy Ho, Randy Schwartz, Simon Douville et Darren Chung (Droit fiscal), Liezl Behm, Francois Dupuis et Xinya Wang (Services financiers), ainsi que Jason Gudofsky, Gideon Kwinter et Will Rooney (Droit de la concurrence).