Rio Tinto négocie un plan de financement actualisé de 2,3 G $ US avec Turquoise Hill Resources pour l’achèvement du projet souterrain d’Oyu Tolgoi en Mongolie

Date de l'annonce

09 avril 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.30 Milliard(s) USD

Le 9 avril 2021, Rio Tinto a conclu un accord de principe contraignant avec Turquoise Hill Resources (TRQ) en vue d’un plan de financement actualisé pour l’achèvement du projet souterrain d’Oyu Tolgoi (OT) en Mongolie. Le financement nécessaire pour achever le projet d’OT, l’une des plus grandes mines de cuivre au monde, est estimé à 2,3 milliards $ US.

Le plan de financement comprend plusieurs sources de financement, notamment le reprofilage des remboursements de la dette principale, l’augmentation de la dette supplémentaire de premier rang, une facilité de co-prêt de premier rang fournie par Rio Tinto et une offre de droits ou un placement d’actions ordinaires par Turquoise Hill Resources.

Rio Tinto est l’une des plus grandes sociétés minières et de métaux du monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Rio Tinto était dirigée par Shea Small, et comprenait Eva Bellissimo, René Sorell, Roger Taplin et Claire Gowdy (Affaires), Paul Steep, Erica Baron, Shane D’Souza, Miranda Lam et Jacqueline Cole (Litige), Raj Juneja (Fiscalité) et Alexandre Buswell (Travail et Emploi).

Équipe