Passer au contenu directement.

Rio Tinto acquiert Turquoise Hill Resources pour 3,3 G$ US

Date de fermeture

16 décembre 2022

Bureau principal

Toronto

Valeur

3.30 Milliard(s) USD

Le 16 décembre 2022, Rio Tinto plc (« Rio Tinto ») a complété l’acquisition de la participation restante des 49 % dans Turquoise Hill Resources Ltd (« Turquoise Hill ») pour un montant de 3,3 milliards $ US. Rio Tinto détient à présent une participation directe de 66 % dans la mine souterraine Oyu Tolgoi en Mongolie, les 34 % restants étant détenus par Erdenes Oyu Tolgoi LLC, une entité publique mongole.

Rio Tinto est une entreprise minière et de métaux multinationale qui produit du minerai de fer, du cuivre, des diamants, de l’or et de l’uranium et dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni.

Turquoise Hill, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, est une société minière internationale dont les activités sont axées sur l’exploitation et le développement continu de la mine de cuivre et d’or Oyu Tolgoi dans le sud de la Mongolie, qui est la principale et la seule propriété de ressources minérales importante de Turquoise Hill.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Rio Tinto plc était dirigée par Shea Small et Eva Bellissimo et comprenait Claire Lehan, Shaun Khullar, Clemens Mayr, Samantha Pettinato, William Lee, Liam Sako, Obruche Heinanen, Kinshuk Jhunjhunwala (Droit des sociétés), Raj Juneja, Jeff Oldewening, Erica Hennessey (Droit fiscal), Wendy Berman, Shane D’Souza, Erica Baron, François Giroux, Will Main, Ljiljana Stanic, Kevan Hanowski, Emilie Bruneau, Chris Puskas, Mark Risebrough et Simon Lusztig (Litiges).

Équipe