RBC finance l’acquisition par Axium Infrastructure et Manuvie d’une participation minoritaire de 922 M$ CA dans des installations hydroélectriques de 303 MW auprès d’AltaGas

Date de fermeture

22 juin 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

922.00 Million(s) CAD

Le 22 juin 2018, Axium Infrastructure (Axium) et la Société financière Manuvie (Manuvie) ont réalisé l’acquisition d’une participation indirecte de 35 % dans les installations hydroélectriques NorthWest British Columbia (les installations) préalablement détenue par AltaGas (AltaGas). L’opération a été effectuée par l’entremise de Northwestern Hydro Acquisition Co Inc., une société d’acquisition à vocation spécifique. Situées dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, les installations comprennent les centrales hydroélectriques Forrest Kerr (puissance installée de 214 MW), Volcano Creek (puissance installée de 17 MW) et McLymont Creek (puissance installée de 72 MW). Chacune d’elles vend son énergie à BC Hydro en vertu de contrats d’achat d’électricité à long terme.

Le prix d’achat total de la participation minoritaire a été d’environ 922 M$ CA, et la Banque Royale du Canada a accordé le financement par emprunt contracté par le consortium composé d’Axium et de Manuvie pour l’opération.
La Banque Royale du Canada est une société multinationale de services financiers et la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a représenté la Banque Royale du Canada était composée de Gordon Baird, Heba Al-Shakarchi et Taha Qureshi (services financiers), Paul Cassidy (environnement et affaires autochtones), David Woollcombe (droit des sociétés/fusions et acquisitions), Joy Ren, Madeleine Hawkins et Tiffany Misri (droit immobilier), et Kerry Lui (droit de l’énergie).

Équipe