Rayonier Advanced Materials clôture la vente de son usine de pâte à papier de Matane, au Québec, à Sappi Limited pour 175 M$ US

Date de fermeture

04 novembre 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

175.00 Million(s) USD

Le 4 novembre 2019, Rayonier Advanced Materials Inc. a annoncé qu’elle a clôturé la vente annoncée antérieurement de son usine de pâte à papier de Matane, au Québec, et des actifs connexes à Sappi Limited, une société mondiale diversifiée de fibres de bois, pour un prix d’achat total de 175 M$ US, sous réserve de rajustements. L’usine produit annuellement environ 270 000 tonnes métriques de pâte à papier à haut rendement, et vend le produit dans le monde entier comme ingrédient dans la fabrication de carton, d’emballages, de papier d’impression et de papier à lettres.

Établie en Floride, Rayonier Advanced Materials est un chef de file mondial dans le domaine des technologies à base de cellulose. La société fabrique également des produits pour les marchés du bois d’œuvre, du papier et de l’emballage.

L’un des chefs de file mondiaux dans le domaine des produits de papier, de la pâte à papier et des solutions de dissolution de pâte de bois, Sappi Limited est une société implantée à Johannesburg en Afrique du Sud.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Rayonier Advanced Materials Inc. était dirigée par Chrystelle Chevalier-Gagnon et composée de Clemens Mayr, Konstantin Sobolevski, Charles-Alexandre Jobin et Xin Ci (droit des sociétés et fusions et acquisitions), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), Nicolas Désy, Marie-Soleil Landry, Quentin Lageix et Anthony Sylvain (droit fiscal), Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement), Deron Waldock et Kelleher Lynch (régimes de retraite et avantages sociaux), Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi), et Mary Pagonis (droit immobilier).

Équipe