Passer au contenu directement.

Quest Diagnostics acquiert LifeLabs auprès d’OMERS pour 1,35 G$ CA

Date de fermeture

23 août 2024

Bureau principal

Montréal

Valeur

1.35 Milliard(s) CAD

Le 23 août 2024, Quest Diagnostics a réalisé l’acquisition de LifeLabs auprès d’OMERS pour 1,35 milliard $ CA. Dans le cadre de cette transaction, LifeLabs conserve sa marque, son siège social au Canada et son équipe de gestion. Quest Diagnostics offrira à LifeLabs une nouvelle expertise, les dernières innovations et des ressources afin notamment d’améliorer le service de rendez-vous en ligne et de permettre un traitement plus rapide des patients dans les centres de service.

Quest Diagnostics, dont le siège social est situé à Secaucus, au New Jersey, fournit des diagnostics fondés sur les résultats de ses analyses de laboratoire afin de donner aux personnes, aux médecins et aux organisations le moyen d’agir pour améliorer la santé.

LifeLabs, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est le chef de file au Canada en matière de renseignements diagnostiques et de systèmes numériques de connectivité en santé qui permettent aux patients et aux professionnels de la santé de diagnostiquer, traiter, surveiller et prévenir les maladies. LifeLabs est un innovateur engagé dont la mission est d’aider les Canadiennes et les Canadiens à vivre en meilleure santé, et qui exploite le premier laboratoire commercial génétique canadien et le plus important portail en ligne au pays, où plus de 8 millions de Canadiennes et de Canadiens reçoivent leurs résultats en ligne.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Quest Diagnostics était dirigée par Patrick M. Shea et comprenait Aathmika Kularatnam, Meghan Noel, France Courtemanche (Droit des sociétés), Jason Gudofsky, Erin Keogh, Gideon Kwinter (Droit de la concurrence/antitrust et de l’investissement étranger), Lisa Melanson, David Frost (Sciences de la vie), Karen Chow, Jeff Sun (Propriété intellectuelle) Raj Juneja, Brendan Festeryga (Droit fiscal), Justine Lindner, Donovan Plomp, Jessica Hoskins, Lauren Soubolsky (Droit du travail et de l’emploi), Stephanie Sugar (Litige), Kelleher Lynch, Julia Miller, Deron Waldock (Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants), Conrad Lee, Wendes Keung (Protection de la vie privée), Laura Weingarden (Droit de l’environnement), Ted Cox, Niusha Arbabi, Madeleine Hawkins, Josiah Schaafsma, Izabela Kus, Anthony Salandra (Droit immobilier), Gajan Sathananthan (Droit du commerce), ainsi que Ian Mak, Iris Li, Ailbish Bruchet (Services financiers).

Équipe