Pure Technologies a été acquise par Xylem Inc. pour 509 M$ CA
Date de fermeture
31 janvier 2018
Bureau principal
Calgary
Valeur
509.00 Million(s) CAD
Le 31 janvier 2018, Pure Technologies Ltd. (« Pure ») a annoncé la clôture du plan d’arrangement en vertu duquel Xylem Inc. a fait l’acquisition indirecte, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 %, de toutes les actions ordinaires en circulation pour 9 $ CA par action en espèces (la « contrepartie en espèces ») et de toutes les options en cours de Pure, pour une valeur d’entreprise totale de 509 M$ CA. L’acquisition a été effectuée par voie d’un plan d’arrangement aux termes de la Business Corporations Act (Alberta). Toutes les options en cours de Pure ont été exercées ou remises avant la clôture du plan d’arrangement contre, dans le cas des actions remises, un paiement égal à l’écart positif, le cas échéant, obtenu en soustrayant de la contrepartie en espèces par action le prix d’exercice de l’option remise, moins les retenues d’impôt applicables.
L’ajout de Pure va renforcer la position de Xylem parmi les grands fournisseurs de solutions intelligentes permettant de résoudre les problèmes les plus persistants de l’industrie de l’eau. À l’issue de l’acquisition, les sociétés offriront à leurs clients des solutions robustes et innovantes.
Xylem est une société mondiale des technologies de l’eau. Ses produits et services transportent, traitent, analysent et contrôlent l’eau et la renvoient dans l’environnement, ce, pour les services publics, l’industrie, le domaine résidentiel et les bâtiments commerciaux. Pure Technologies est un leader mondial dans le développement et l’application de technologies innovantes pour l’inspection, le contrôle et la gestion d’infrastructures essentielles.
L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Pure était dirigée par Gordon Cameron et Catherine Samuel et composée de Melissa Colborne et Farhiyah Shariff (droit des affaires), Sean Smyth et Lyndsey Delamont (litige), Dominic Thérien (droit de la concurrence), Robert Nearing (droit fiscal), Ben Aberant (droit du travail et de l’emploi) et Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle).