Passer au contenu directement.

Proposition d'acquisition de Cineplex par Cineworld Group pour 2,8 G $ CA

Date de fermeture

12 juin 2020

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.80 Milliard(s) CAD

Le 16 décembre 2019, Cineworld Group plc a annoncé la conclusion d’une entente définitive en vue d’acquérir Cineplex Inc., le plus important exploitant de cinémas au Canada.

L'entente relative à la transaction proposée permettrait au Groupe Cineworld d'acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Cineplex en espèces, pour une valeur transactionnelle totale d'environ 2,8 milliards de dollars canadiens, y compris la prise en charge de dettes. En juin 2020, Cineworld a résilié l'accord en invoquant des violations des clauses restrictives par Cineplex et la survenance d'un effet défavorable important.

Fondé en 1995, Cineworld Group plc s’est développé en prenant de l’expansion et en faisant des acquisitions jusqu’à devenir la deuxième chaîne de cinémas en importance dans le monde, occupant le premier ou le deuxième rang en termes de nombre d’écrans dans chaque région où il exerce ses activités.

L’équipe principale de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Cineworld Group plc était dirigée par David Woollcombe (avocat principal, opérations commerciales) et Jason Gudofsky (associé responsable de la relation client et avocat principal, droit de la concurrence et Loi sur Investissement Canada), et composée de Rob Hansen, Heidi Gordon, Claire Lehan, Leah Whitworth, Matt Vaughan et Victoria Zed (droit des sociétés), Debbie Salzberger, Kate McNeece et Erin Keogh (droit de la concurrence et Loi sur Investissement Canada), Kelleher Lynch (régimes de retraite et avantages sociaux), Raj Juneja et Angelo Discepola (droit fiscal), Patrick Pengelly (droit du travail et de l’emploi) et Ted Cox (droit immobilier).

Équipe