Produits Kruger S.E.C. réalise la clôture du montage financier pour le projet TAD2

Date de fermeture

19 novembre 2018

Bureau principal

Montréal

Valeur

575.00 Million(s) CAD

Le 19 novembre 2018, Produits Kruger S.E.C. (« Produits Kruger ») a annoncé qu’elle-même et certaines de ses filiales avaient conclu les opérations de financement (les « financements ») du projet TAD2 déjà annoncé de 575 M$ CA.

Les financements comprennent des facilités de crédit de montants globaux de 198 M$ US, 123,5 M$ CA et 147 M$ US mises à la disposition de certaines filiales de Produits Kruger en vertu d’une convention de crédit avec American AgCredit FLCA et Banque Nationale du Canada; l’émission d’une débenture convertible de 105 M$ CA par Produits Kruger Sherbrooke inc., l’entité qui construira et exploitera le projet TAD2, à Investissement Québec; une facilité de crédit garantie de premier rang d’un montant de 48,8 M$ US mise à la disposition de Produits Kruger en vertu d’une convention de crédit avec Nordea Bank Abp, filial i Sverige; et une facilité d’affacturage de 50 M$ CA mise à la disposition de Produits Kruger en vertu d’une convention d’achat de créances avec la Banque de Nouvelle-Écosse.

Le projet TAD2 comprend la construction, dans l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke (Québec), d’une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie équipée d’une machine à papier tissu à séchage à air traversant (« through-air-dry » ou TAD) qui est la plus performante et la plus moderne au Canada, de même que les équipements de transformation et les infrastructures connexes.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Produits Kruger était dirigée par Marie-France Gagnon, Marc Dorion et Mathieu LeBlanc, et composée de Mary Jeanne Phelan, François Dupuis, Eve Tessier et Jason Phelan (services financiers), Philippe Fortier, Fraser Bourne, Thomas Etienne, Konstantin Sobolevski, Jean-Paul Timothée et Felipe Diaz Villegas (droit des sociétés), et Annie Gagnon-Larocque (droit immobilier).

Équipe