Produits forestiers Résolu relativement à la prolongation de cinq ans de sa facilité de crédit renouvelable de premier rang garantie par des actifs d’une valeur de 500 M$ CA.

Date de fermeture

14 mai 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

500.00 Million(s) CAD

Le 14 mai 2019, Produits forestiers Résolu a obtenu une prolongation de cinq ans de sa facilité de crédit renouvelable de premier rang garantie par des actifs, dont l’encours global autorisé par les prêteurs peut atteindre 500 M$ CA, sous réserve de la capacité d’emprunt selon les taux prescrits des avances, les critères d’admissibilité et les réserves habituelles.

La facilité de crédit a été consentie par un syndicat financier composé de six banques, au sein duquel Bank of America agit en qualité d’agent administratif et d’agent de garantie. Bank of America, Wells Fargo et la Banque de Montréal ont agi en qualité de coarrangeurs chefs de file et de coteneurs de livres; CIBC et TD ont agi en qualité de coagents de documentation.

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers pour usages spéciaux, de la pâte commerciale et des produits du bois. La société possède ou exploite quelque 40 usines de pâtes et papiers et installations de produits forestiers aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, ainsi que des actifs de production d’électricité au Canada.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Produits forestiers Résolu avec une équipe dirigée par Marie-France Gagnon et Marjolaine Hémond Hotte, et également composée de Jason Phelan.

Équipe