Passer au contenu directement.

PrairieSky Royalty réalise son placement d’actions par voie de prise ferme de 230,1 M$ CA

Date de fermeture

31 décembre 2021

Bureau principal

Calgary

Valeur

230.10 Million(s) CAD

PrairieSky Royalty Ltd. a réalisé son placement d’actions ordinaires par voie de prise ferme précédemment annoncé (le « placement »). Conformément au placement, PrairieSky Royalty a émis 17 169 500 d’actions ordinaires (incluant 2 239 500 d’actions ordinaires émises suite à l’exercice complet de l’option de surattribution des preneurs fermes) au prix de 13,40 $ l’action ordinaire, pour un profit brut total d’environ 230,1 M$ CA. Le syndicat des preneurs fermes était dirigé par Valeurs mobilières TD inc. et RBC Marché des Capitaux, à titre de teneurs de livre conjoints, et codirigé par Marché des capitaux CIBC et BMO Marché des capitaux. Le produit net du placement sera utilisé pour financer en partie l’acquisition précédemment annoncée de 1,9 million d’acres de terrains avec redevances dans l’Ouest canadien pour un montant de 728 M$ CA ainsi que des actifs sismiques complémentaires. Le 31 décembre 2021, les actionnaires inscrits détenant des actions émises dans le cadre du placement, seront admissibles au versement du dividende déclaré en date du 8 décembre 2021. 

PrairieSky Royalty est une société de redevances qui génère des revenus de redevances sur le pétrole et le gaz naturel produits sur ses propriétés. PrairieSky Royalty possède un portefeuille diversifié de propriétés dont l’exploitation génère depuis longtemps des fonds et qui représentent la plus importante position et la plus grande concentration de titres miniers en fief simple détenus par des propriétaires indépendants au Canada. 

L'équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé PrairieSky Royalty était dirigée par Alyson Goldman et comprenait Jessica Brown et Matthew Hooker (Droit des affaires).

Équipe