Potentia Renewables Inc. conclut le financement de 268 M$ CA de l’installation de production d’énergie Golden South Wind

Date de fermeture

07 février 2020

Bureau principal

Montréal

Valeur

268.00 Million(s) CAD

Le 20 février 2020, Potentia Renewables Inc. a annoncé la conclusion de son financement de 268 M$ CA de l’installation de production d’énergie Golden South Wind.

L’installation de Golden South Wind est un projet de production d’énergie éolienne d’une capacité nominale d’environ 210 mégawatts, comprenant 50 éoliennes, des transformateurs montés sur socle installés sur les tours éoliennes, des tours météorologiques et des installations connexes. Elle est située dans la municipalité d’Assiniboia, dans la province de Saskatchewan. Ce financement prévoit des facilités de crédit qui comprennent une facilité à terme à taux fixe, une facilité à taux variable et une facilité de lettres de crédit, avec des modalités très semblables à celles du contrat d’achat d’énergie de 25 ans du projet. Un syndicat de prêteurs dirigé par Financière Banque Nationale Inc. a consenti le financement, agissant à titre d’agent administratif, de seul teneur de livres et d’arrangeur principal. La Banque Nationale du Canada a agi à titre de banque émettrice.

Potentia Renewables Inc. est un promoteur, propriétaire et exploitant entièrement intégré d’actifs du secteur de l’énergie renouvelable. Potentia est la plus grande entreprise d’énergie solaire sur toit au Canada et exploite actuellement plus de 700 installations aux États-Unis, en Amérique latine et au Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé la Banque Nationale du Canada était dirigée par Mathieu Dubord et comprenait Trevor Morawski, Genevieve Loxley, Anastassia Chtaneva, Étienne Guertin, William Lee, Isabelle Pepin-Lapointe (services financiers), Kimberly Howard (droit de l’environnement) et Elizabeth Rafferty (droit immobilier).

Équipe