Passer au contenu directement.

PlantPlus Foods Canada Inc. acquiert Sol Cuisine Ltd. pour 125,4 millions $ CA

Date de fermeture

19 janvier 2022

Valeur

125.40 Million(s) CAD

Le 19 janvier 2022, Sol Cuisine a réalisé l’entente définitive, précédemment annoncée, qui prévoit son acquisition par PlantPlus Foods Canada Inc. pour 125,4 millions $ CA. PlantPlus Foods Canada Inc. a acheté toutes les actions ordinaires en circulation de Sol Cuisine Ltd. au prix de 2,06 $ CA par action en espèces, ainsi que tous les bons de souscription d’actions ordinaires en circulation et toutes les options de compensation de Sol Cuisine au prix de 0,18 $ CA par action. La transaction a été réalisée au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario). 

PlantPlus Foods Canada Inc. est une filiale à part entière de PlantPlus Foods, LLC, une coentreprise entre Marfrig Global Foods S.A., l’un des chefs de file de l’industrie des protéines et le plus grand producteur de hamburgers au monde, et Archer Daniels Midland Company, un chef de file mondial de la nutrition humaine et animale et l’une des plus importantes sociétés de création et de transformation de produits agricoles au monde. 

Sol Cuisine Ltd. est un producteur canadien à croissance rapide de produits de protéines végétales de marque qui répondent aux préférences des consommateurs, dans les principales catégories de plats et de hors-d’œuvre. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé PlantPlus Foods Canada Inc., PlantPlus Foods, LLC, Marfrig Global Foods S.A. et Archer Daniels Midland Company dans le cadre d’une convention d’arrangement pour PlantPlus Foods Canada Inc. était dirigée par Matthew Cumming et comprenait Suzie Cusson, Firuz Rahimi, Sarah Ferguson, Rebecca Summers (Droit des sociétés), Martha Harrison, Ashley Taborda (Droit réglementaire), Joanna Rosengarten (Environnement), Patrick Pengelly, Nicole Naglie (Emploi), Deron Waldock, Kelleher Lynch, Tracy Solhi (Avantages sociaux), Ryan Kady (Immobilier), Vincent Yip (Propriété intellectuelle), et Kate McNeece et Erin Keogh (Concurrence).

Équipe