Pinnacle Renewable Holdings clôt un premier appel public à l’épargne de 172,5 M$ CA

Date de fermeture

06 février 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

172.50 Million(s) CAD

Le 6 février 2018, Pinnacle Renewable Holdings Inc. ("Pinnacle") a conclu son premier appel public à l’épargne d’actions ordinaires (le "PAPE"), qui comprenait un placement de nouvelles actions et un placement secondaire par certains actionnaires de Pinnacle de 13 335 000 actions ordinaires au prix de 11,25 $ l’action, pour un produit brut total d’environ 150 M$.

Le 27 février 2018, les placeurs ont exercé intégralement l’option de surallocation permettant d’acheter des actions ordinaires supplémentaires à certains actionnaires de Pinnacle pour un produit brut total d’environ 22,5 M$.

Établi en Colombie-Britannique, Pinnacle est l’un des plus grands fabricants et distributeurs mondiaux de granulés de bois industriels et le troisième producteur à l’échelle mondiale. Les actions ordinaires de Pinnacle sont maintenant cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole "PL".

Le PAPE a été codirigé par Marchés des capitaux CIBC et RBC Marchés des capitaux, en collaboration avec la Banque Scotia et BMO Marchés des capitaux en tant que co-teneurs de livres ainsi que Financière Banque Nationale Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Raymond James Ltée et Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. à titre de placeurs.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le syndicat de placement était dirigée par Wendi Locke et composée de Robin Mahood, Claire Sung, Erin O’Callaghan, Ainslie Hurd et Maureen Gillis (droit des sociétés et des valeurs mobilières), TJ Kang (droit fiscal), Donovan Plomp et Ryley Mennie (droit du travail et de l’emploi), Patrick Beechinor (droit immobilier), Selina Lee-Andersen et Kimberly Howard (droit de l’environnement) et Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information).

Équipe