Osisko Gold a conclu une facilité de crédit de 180 M$ CA, liée à un flux argentifère, avec Ressources Falco

Date de fermeture

27 février 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

180.00 Million(s) CAD

Le 27 février 2019, Redevances Aurifères Osisko Ltée a annoncé la conclusion d’une facilité garantie de premier rang sous forme de flux argentifère avec Ressources Falco Ltée, en vertu de laquelle Osisko fera l’acquisition de 90 % de l’argent affiné issu du projet Horne 5 de Falco pour la somme de 180 M$ CA à laquelle s’ajoutent des paiements continus jusqu’à concurrence de 6 $ US par once d’argent affiné. Horne 5 est un projet en phase de développement à Rouyn-Noranda, au Québec, dont la production aurifère annuelle payable est estimée à 219 000 onces à un coût de 399 $ US par once d’or, pendant les 15 années de durée de vie de la mine.

Osisko, dont le siège social est situé à Montréal, est une société intermédiaire de redevances de métaux précieux, et le plus important actionnaire de Falco.

Falco est une jeune société d’exploration des ressources et l’un des principaux titulaires de claims miniers au Québec.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Glencore Canada Corporation, à titre de créancier garanti, était dirigée par Louis-Nicolas Boulanger et composée de Jocelyn Perreault (droit de la faillite et de la restructuration) et Danielle Drolet (droit immobilier et de planification).

Équipe