ONCAP fait l’acquisition de Walter Technologies pour surfaces

Date de fermeture

20 septembre 2018

Bureau principal

Montréal

Le 20 septembre 2018, ONCAP a annoncé son acquisition d’une participation majoritaire dans Walter Technologies pour surfaces (« Walter ») en vertu de laquelle ONCAP a acquis la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Walter Technologies pour surfaces Inc., de Walter Surface Technologies Incorporated, de Walter de Mexico S.A. de C.V. et de Walter Industria e Comercio LTDA. L’investissement a été réalisé par ONCAP IV, un fonds d’ONCAP, en partenariat avec l’équipe de direction existante de Walter. Le Groupe Walter a conservé une participation minoritaire.

Fournisseur de solutions technologiques pour les utilisateurs du secteur industriel établi au Québec, Walter vend notamment des abrasifs pour le tronçonnage, la rectification, le meulage, le sablage et la finition des métaux, ainsi qu’une gamme complémentaire de produits chimiques, d’instruments, d’outils électriques et de systèmes de soudage. Walter fait affaire dans sept pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe.

ONCAP, une plateforme de capital d’investissement du marché intermédiaire appartenant à Onex, une société de capital d’investissement privé de Toronto, investit dans les moyennes entreprises en Amérique du Nord.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé la Société financière Walter Inc., à titre de vendeuse, était dirigée par Patrick Boucher et composée d’Hadrien Montagne, François Dupuis, Laure Fouin, Karina Gagnon, Eloïse Gagné, Sunny Yang et Camille Marceau (droit des sociétés), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Véronique Wattiez Larose (propriété intellectuelle), Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi), Annie Gagnon-Larocque, Matthew Pekofsky et Nadir Pracha (droit immobilier), ainsi que Christian Meighen, Marie-Soleil Landry et Quentin Lageix (droit fiscal).

Équipe