Olymel conclut l’acquisition de la société ontarienne Pinty’s Delicious Foods Inc.

Date de fermeture

26 novembre 2018

Bureau principal

Montréal

Le 26 novembre 2018, Olymel s.e.c. a annoncé la clôture de la transaction pour l’acquisition de toutes les actions de Pinty’s Delicious Foods Inc., une entreprise ontarienne d’abattage et de transformation de volailles, spécialisée dans les produits entièrement cuits et d’autres produits connexes. Cette transaction avait fait l’objet d’une première annonce en juin dernier et a depuis reçu l’aval du Bureau de la concurrence du Canada. Le montant de cette transaction ne sera pas dévoilé.

Pinty’s emploie 360 personnes et son siège social est situé à Burlington, en Ontario. L’entreprise opère trois établissements de transformation, respectivement situés à Port Colborne, Paris et Oakville, en Ontario. Pinty’s commercialise ses produits à travers le Canada et aux États-Unis sous les marques Pinty’s Food Service, Pinty’s Pub & Grill, Pinty’s Eat Well, Pinty’s Perfect Portions et Pinty’s Delicious Food Inc.

Olymel s.e.c. est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L’entreprise s’est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. L’entreprise emploie plus de 13 000 personnes et possède des établissements de production et de transformation au Québec, en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Olymel s.e.c. était dirigée par Éric Gosselin et Matthieu Rheault et composée d'Éloïse Gagné, Matthew Harris (droit des affaires), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Alexandra Carbone (droit fiscal), Véronique Wattiez Larose (droit de la propriété intellectuelle), Ben T. Aberant (droit du travail et de l’emploi), Kelleher Lynch (régimes de retraite et avantages sociaux), Dominic Thérien (droit de la concurrence) et Charlene Schafer (droit immobilier).

Équipe