Northleaf Capital Partners procède à la clôture définitive d’une ronde de 300 M$ CA pour Northleaf Venture Catalyst Fund II

Date de fermeture

31 mai 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

300.00 Million(s) CAD

Le 4 juin 2019, Northleaf Capital Partners (Northleaf) a procédé à la clôture définitive d’une ronde de 300 M$ CA pour Northleaf Venture Catalyst Fund II (NVCF II). 

Avec plus de 12 G$ US sous gestion investis en capital de risque, capital privé, crédit privé et financement d’infrastructure, Northleaf est le plus important gestionnaire de fonds canadien indépendant spécialisé dans les marchés privés. 

NVCF II est le troisième fonds de capital de risque canadien de Northleaf, et fait partie de l’initiative de catalyse du capital de risque du gouvernement du Canada. Lancé en décembre 2018, NVCF II investit dans les meilleurs fonds de capital de risque du Canada ainsi que dans des entreprises canadiennes innovantes à potentiel élevé. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. qui a conseillé Northleaf Capital Partners était dirigée par Shevaun McGrath et composée de Heidi Gordon, Mariko Rivers et Judy Tian (droit des affaires) et Nigel Johnston (droit fiscal).

Équipe