Northleaf Capital Partners acquiert CSV Midstream Solutions Corp.

Date de fermeture

01 août 2019

Bureau principal

Calgary

Le 28 juin 2019, Northleaf Capital Partners (« Northleaf ») a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat stratégique avec CSV Midstream Solutions Corp. (« CSV ») qui lui permettra d’acquérir la totalité de CSV, y compris son installation de traitement du gaz de Resthaven et sa station de compression Pipestone South. À cette transaction s’ajoute l’acquisition par CSV de l’installation de traitement du gaz naturel Karr 6-18 de Paramount Resources, société albertaine du secteur de l’énergie spécialisée dans les liquides, pour 470 M$ CA. CSV versera 330 M$ CA en espèces et investira 140 M$ CA en améliorations aux immobilisations. L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Northleaf visant à trouver des occasions de rendement stable à long terme, ce qu’offrent les actifs de CSV Midstream en raison de la qualité des ressources sous-jacentes.

Avec plus de 12 G$ US sous gestion investis en capital de risque, capital privé, crédit privé et financement d’infrastructure, Northleaf est le plus important gestionnaire de fonds canadien indépendant spécialisé dans les marchés privés à l’échelle mondiale.

CSV est une société établie à Calgary qui offre des solutions complètes du secteur médian et des modèles d’affaires novateurs pour le traitement du gaz naturel et des liquides de gaz naturel.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui conseille la Banque Nationale du Canada, à titre d’agent administratif, et le syndicat de prêteurs d’une filiale de Northleaf est dirigée par Joe Palin et composée de Kerri Howard, William Lee (droit des affaires) et David Meier (services financiers).

Équipe