Nestlé acquiert Atrium Innovations pour 2,3 G$ U

Date de fermeture

08 mars 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.30 Milliard(s) USD

Le 8 mars 2018, Nestlé S.A. (« Nestlé ») a réalisé son acquisition d’Atrium Innovations Inc. (« Atrium ») en contrepartie de la somme de 2,3 G$ US en espèces. L’acquisition a été réalisée par l’achat, auprès d’un membre du même groupe de Permira Funds et d’autres actionnaires, de la totalité des actions émises et en circulation d’Acquisition Glacier II Inc., société qui est propriétaire exclusive d’Atrium. Acquisition Glacier II Inc. s’est fusionnée avec Atrium et les membres de son groupe à la suite de cette acquisition.

Nestlé, dont le siège social est en Suisse, est la société d’aliments et de boissons la plus importante au monde. Cette acquisition gonflera immédiatement les profits de Nestlé et soutiendra la recherche par Nestlé d’occasions de croissance dans le domaine des soins de santé grand public, en complément de ses activités principales dans le secteur à forte croissance des aliments et des boissons.

Atrium est un chef de file mondial des produits de santé nutritionnelle, son siège est à Montréal, au Québec, et elle compte 1 400 employés.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Nestlé était dirigée par Lara Nathans et composée de Mathieu LeBlanc, Clemens Mayr, Véronique Wattiez Larose et Charles-Alexandre Jobin (fusions et acquisitions), Ben Aberant et Caroline-Ariane Bernier (droit du travail et de l’emploi), Oliver Borgers et Michele Siu (droit de la concurrence), Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle), Lisa Melanson (droit réglementaire), Christian Meighen et Marie-Soleil Landry (droit fiscal), Kelleher Lynch (droit des régimes de retraite et avantages sociaux), et Charlene Schafer et Mary Pagonis (droit immobilier).

Équipe