Nemaska Lithium conclut une entente relative à la production de lithium de 150 M$ US avec Orion Mine Finance

Date de fermeture

12 avril 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

150.00 Million(s) USD

Le 12 avril 2018, Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska ») a annoncé la conclusion d’une entente relative à la production de 150 M$ US avec Orion Mine Finance II LP. Cette entente s’inscrit dans le projet de financement global qui permettra à Nemaska d’obtenir environ 1,1 G$ CA pour construire et mettre en service sa mine Whabouchi au Québec et son usine de Shawinigan. Cette entente relative à la production prévoit la vente et la livraison à Orion de 14,5 % de toute la production d’hydroxyde et de carbonate de lithium de l’usine de Shawinigan destinée à être vendue à des tiers.

Nemaska est une entreprise québécoise en développement axée sur la commercialisation d’hydroxyde et de carbonate de lithium de haute pureté. Nemaska met en valeur au Québec l’un des plus importants gisements de spodumène en roche dure au monde, tant en volume qu’en teneur en lithium.

Orion Mine Finance Group est une société de capital d’investissement privé qui se spécialise dans l’élaboration de solutions financières personnalisées pour les sociétés minières de métaux de base et de métaux précieux.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Nemaska dans le cadre du projet était composée de Philippe Fortier, Christopher Langdon, Louis-Nicolas Boulanger, Claire Gowdy, Adam Wanke et Martin Thiboutot (droit des affaires), Robert Nearing (droit fiscal), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement) et Danielle Drolet (droit immobilier).

Équipe