Mubadala Investment Company fait l’acquisition de billets convertibles auprès d’Equinox Gold pour 130 M$ US

Date de fermeture

11 avril 2019

Bureau principal

Toronto

Le 11 avril 2019, Mubadala Investment Company (« Mubadala ») a conclu l’achat précédemment annoncé de billets convertibles à 5 % auprès d’Equinox Gold Corp. (« Equinox ») pour 130 M$ US. Equinox a utilisé le produit de l’investissement pour refinancer une partie des dettes de l’entreprise et celles liées au projet, aux fins générales et du fonds de roulement ainsi qu’aux fins des travaux de construction de son projet Castle Mountain. Les billets sont convertibles en actions ordinaires d’Equinox, au gré de Mubadala, à raison de 1,05 $ US par action.

Mubadala est une société de placement propriété du gouvernement d’Abu Dhabi détenant plus de 200 G$ US d’actifs sous gestion.

Equinox est une société minière canadienne dont les réserves aurifères s’établissent à plusieurs millions d’onces tirées de sa mine aurifère Mesquite, en Californie, et de sa mine aurifère Aurizona, au Brésil, ainsi que de la production prévue à moyen terme d’une mine en construction en Californie.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r. l. qui a conseillé Mubadala était dirigée par Roger Taplin et se composait notamment de Karl Tabbakh, de Fraser Bourne et de Konstantin Sobolevski (droit des affaires), ainsi que de Christopher Langdon, de Christopher Zawadzki et de Taha Qureshi (services financiers).

Équipe