Mr. Mikes Restaurants Corp. vend ses marques de commerce et autres droits de propriété intellectuelle à Diversified Royalty Corp. pour la somme de 43,2 M$ CA

Date de fermeture

21 mai 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

43.20 Million(s) CAD

Le 21 mai 2019, Mr. Mikes Restaurants Corporation (« Mr. Mikes ») a conclu la vente au montant de 43,2 M$ de ses marques de commerce et de certains autres droits de propriété intellectuelle à Diversified Royalty Corporation (« Diversified »). Le prix d’achat comprend un montant différé de 4,95 M$. Diversified a par la suite accordé une licence d’utilisation des marques de commerce Mr. Mikes à Mr. Mikes pour une période de 99 ans en échange d’un paiement initial de redevances annuelles de 3,9 M$. 

L’opération a été importante pour Diversified car elle a augmenté la capitalisation boursière de la société et lui a donné un portefeuille de flux de redevances plus diversifié.
La chaîne de restaurants Mr. Mikes est un chef de file dans le domaine de la restauration au Canada, avec 38 établissements au pays. 

Diversified est une société qui perçoit des redevances de sources multiples et se spécialise notamment dans l’acquisition de redevances de premier ordre auprès d’entreprises et de franchiseurs bien gérés comptant plusieurs établissements en Amérique du Nord. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Mr. Mikes était dirigée par Robin Mahood et composée de Vincent Yip, Leah Whitworth, Bosa Kosoric et Michael Alty.

Équipe