Morningstar Inc. conclut une entente d’acquisition de DBRS pour 669 M$ US

Bureau principal

Toronto

Valeur

669.00 Million(s) USD

Le 29 mai 2019, Morningstar Inc. a annoncé la conclusion d’une entente définitive en vue de l’acquisition de DBRS, la quatrième agence de notation du crédit en importance au monde, pour un prix d’achat de 669 M$ US.

Morningstar, Inc. est un chef de file en matière de recherche sur les placements en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. L’entreprise offre des services aux particuliers, aux investisseurs, aux conseillers financiers, aux gestionnaires d’actifs et aux investisseurs institutionnels sur les marchés financiers privés. Morningstar entend financer l’opération avec une combinaison de trésorerie et d’emprunts, incluant le placement d’une nouvelle facilité de crédit au moment de la clôture.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Morningstar Inc. à titre de conseiller juridique canadien est dirigée par Robert Hansen et composée de Sean Sadler, Matthew Harris, Mathew Vaughan, Raj Juneja, Matthew Demeo, Kelleher Lynch, Jaspreet Kaur, Debbie Salzberger, Michael Caldecott et Julien Beaulieu.

Équipe