Morningstar a conclu une entente visant l’acquisition de PlanPlus Global

Bureau principal

Toronto

Le 3 mars 2020, Morningstar Inc. a annoncé avoir conclu une entente visant l’acquisition de PlanPlus Global, une société qui offre des logiciels de planification financière et de profilage des risques. La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre.

Morningstar prévoit de continuer d’offrir le logiciel de profilage FinaMetrica de PlanPlus Global à titre d’outil autonome de profilage des risques sur les marchés mondiaux, comme c’est le cas à l’heure actuelle. Morningstar envisage également la possibilité d’intégrer les capacités du logiciel à ses solutions existantes. Morningstar a l’intention d’offrir la solution de planification financière de PlanPlus Global, ProPlanner, au Canada, ainsi que de continuer d’offrir du soutien aux utilisateurs à l’échelle mondiale.

Morningstar est un chef de file en matière de recherche indépendante sur les placements en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre une gamme complète de produits et de services aux investisseurs, aux conseillers financiers, aux gestionnaires d’actifs, aux fournisseurs et aux promoteurs de régimes de retraite, ainsi qu’aux investisseurs institutionnels des marchés des capitaux d’emprunt et privés.

PlanPlus Global est un fournisseur de logiciels de planification des placements et des finances. L’offre de la société comprend un processus de profilage de risques éprouvé, un système de planification financière extensible à l’échelle mondiale et un outil solide de suivi des placements.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui conseille Morningstar est dirigée par Robert Hansen et est composée de Raj Juneja (droit fiscal), de Sean Sadler (valeurs mobilières), de Mark McEwan, de Matthew Harris, de Matthew Vaughan, de Jade Buchanan, de Shawn Burns, de Hovsep Afarian, de Vincent Yip (droit des affaires), de Matthew Demeo, d’Alexander Ognibene (droit du travail et de l’emploi), de Deron Waldock (Régimes de retraite) et de Michael Caldecott (droit de la concurrence).

Équipe