Milestone Pharmaceuticals réalise un premier appel public à l’épargne de 94,9 M$ US

Date de fermeture

13 mai 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

94.90 Million(s) USD

Le 13 mai 2019, Milestone Pharmaceuticals a réalisé son premier appel public à l’épargne (PAPE), annoncé antérieurement, de 5 500 000 actions ordinaires par l’intermédiaire d’un syndicat de preneurs fermes au prix de 15,00 $ US par action pour un produit brut d’environ 82,5 M$ US. Le 14 mai 2019, Milestone a annoncé que les preneurs fermes avaient exercé intégralement l’option permettant l’achat de 825 000 actions supplémentaires au prix de 15,00 $ US par action, pour un produit brut additionnel de 12,4 M$ US, portant le produit total du placement à environ 94,9 M$ US. Milestone est maintenant cotée au Nasdaq Global Select Market (NASDAQ) sous le symbole NASDAQ:MIST depuis la journée de clôture du PAPE.

Milestone a l’intention d’utiliser le produit du placement pour financer des essais cliniques ainsi que pour des activités de précommercialisation et des activités de recherche et développement, pour son fonds de roulement et à des fins générales.

Parmi les preneurs fermes figuraient Jefferies LLC et Cowen and Company LLC, à titre de teneurs de livres conjoints, et Oppenheimer & Co. Inc., à titre de chef de file.

Milestone, dont le siège social est situé à Montréal, est une société biopharmaceutique de développement clinique de phase 3, qui se consacre à l’élaboration et à la commercialisation du nouveau médicament expérimental etripamil pour le traitement d’affections cardiovasculaires.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les preneurs fermes, à titre de conseiller juridique canadien, était dirigée par Andrew Parker et Charles-Antoine Soulière et composée de Vincent Laurin (droit des affaires), Marie-Soleil Landry et Quentin Lageix (droit fiscal).

Équipe