Metso Corporation réalise l’acquisition de McCloskey International pour 420 M$ CA

Date de fermeture

01 octobre 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

420.00 Million(s) CAD

Le 1er octobre 2019, Metso Corporation (« Metso ») a réalisé l’acquisition de McCloskey International, un fabricant canadien d’équipement mobile de criblage et de concassage. La valeur d’entreprise de l’opération s’élève à 420 M$ CA payable à la clôture, montant auquel s’ajoute une contrepartie fondée sur la rentabilité, jusqu’à concurrence de 35 M$ CA, pour une période de deux ans suivant la clôture. L’acquisition était assujettie à des conditions de clôture habituelles, notamment à l’approbation des autorités en matière d’antitrust. 

Metso est une société industrielle de premier plan à l'échelle mondiale qui offre des équipements et des services pour le traitement et la gestion durables des ressources naturelles dans les secteurs des mines, des agrégats, du recyclage et de la transformation. Metso est cotée à la Bourse Nasdaq d’Helsinki, en Finlande. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Metso était dirigée par David Woollcombe et composée d’Andrea Kareclas et Dilara Alpli (droit des affaires), Raj Juneja et Kabir Jamal (droit fiscal), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), Patrick Pengelly (droit du travail et de l’emploi), Deron Waldock et Jaspreet Kaur (droit des régimes de retraite), Vincent Yip et Ben Lai (droit de la propriété intellectuelle), John Boscariol et Carmen Francis (droit du commerce), et Ted Cox et Sarit Pandya (droit immobilier et planification).

Équipe