Passer au contenu directement.

Methanex conclut une entente avec Mitsui O.S.K. Lines pour la vente d’une participation dans Waterfront Shipping, et l’établissement d’un partenariat stratégique

Date de fermeture

1 février 2022

Bureau principal

Vancouver

Valeur

144.80 Million(s) USD

Le 1er février 2022, Methanex Corporation (« Methanex ») a conclu la vente d’une participation minoritaire de 40 pour cent dans sa filiale, Waterfront Shipping (« WFS ») à Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. pour un montant de 144,8 M$ US. Methanex conservera sa participation majoritaire de 60 pour cent dans WFS. Les deux entités ont annoncé l’établissement d’un partenariat stratégique dans le but de tirer profit de l’expérience de Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. en transport maritime.

Methanex est le plus grand producteur et fournisseur de méthanol sur les grands marchés internationaux d’Amérique du Nord, d’Asie-Pacifique, d’Europe et d’Amérique du Sud.

Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. est l’une des plus importantes sociétés de transport maritime au monde, et son siège social est situé à Tokyo, au Japon. Elle a été fondée en 1884.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Methanex était dirigée par Robin Mahood et comprenait Leisa Hickey, Xinya Wang, Kara Bodie (Droit des sociétés), Linda Brown, Genevieve Loxley (Services financiers), Kim Brown (Droit fiscal), et Brian Lipson (Transports).

Équipe