Medicenna Therapeutics Corp. réalise un appel public à l’épargne visant des actions ordinaires d’une valeur de 35 M$ CA, pour financer le développer de son médicament MDNA19 d’intérêt potentiel

Date de fermeture

15 avril 2020

Bureau principal

Québec City

Valeur

40.25 Million(s) CAD

Le 17 mars 2020, Medicenna Therapeutics Corp. (« Medicenna ») a annoncé la réalisation de son appel public à l’épargne visant des actions ordinaires dont elle avait fait l’annonce au préalable. Dans le cadre du placement, Medicenna a émis un total de 11 290 323 d’actions, au prix de 3,10 $ CA l’action, pour un produit brut d’environ 35 M$ CA. Le placement a été effectué conformément à une convention de placement pour compte conclue par Bloom Burton Securities Inc., à titre de placeur principal, Mackie Research Capital Corporation et Haywood Securities Inc. et Medicenna. Le 15 avril, l’option de surallocation du placement a été exercée intégralement, pour un produit additionnel de 5,25 M$ CA.

Le produit net du placement servira à financer les essais précliniques d’un agoniste de l’IL-2 d’intérêt potentiel, le MDNA19, à le fabriquer et à procéder à son développement clinique, ainsi qu’à des fins d’entreprises générales de l’entreprise et au fonds de roulement.

Medicenna est une société spécialisée dans le domaine de l’oncologie, plus particulièrement dans le développement d’immunothérapies au stade clinique, ainsi que dans la mise au point et la commercialisation de nouveaux traitements contre le cancer.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Medicenna était dirigée par Charles-Antoine Soulière et Myreille Gilbert, et composée d’Alexandre Saulnier-Marceau et d’Annie Poirier-Simard (droit des valeurs mobilières), et Marie-Soleil Landry et Quentin Lageix (droit fiscal).

Équipe