Medicago et GSK annoncent une entente de collaboration en matière de recherche pour le développement d’un vaccin contre la COVID-19

Date de fermeture

07 juillet 2020

Bureau principal

Québec City

Le 7 juillet 2020, GlaxoSmithKline (GSK) et Medicago ont annoncé avoir conclu une entente de collaboration en matière de recherche en vue de développer et d’évaluer un vaccin candidat contre la COVID-19, qui réunit les Particules Pseudo-Virales du Coronavirus recombinantes (PPVCo) de Medicago et le système adjuvant à usage pandémique de GSK.

Les essais cliniques de phase I ont commencé en juillet 2020. Sous réserve de résultats cliniques favorables, Medicago et GSK prévoient offrir le vaccin candidat au cours du premier semestre de 2021.

Medicago est une société biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec. L’entreprise se consacre aux technologies à base de plantes pour concevoir des médicaments.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Medicago était dirigée par Philippe Leclerc et composée de Véronique Wattiez-Larose, de Dominic Thérien (droit de la concurrence) et de Lisa Melanson (réglementation).

Équipe