Maple Red Financial vend le Bentall Centre à Blackstone et à Hudson Pacific

Date de fermeture

05 juin 2019

Bureau principal

Vancouver

Le 5 juin 2019, Maple Red Financial Management Canada Inc. (« Maple Red Financial ») a réalisé sa vente du complexe Bentall Centre à une coentreprise américaine formée de Hudson Pacific Properties (« Hudson Pacific ») et de Blackstone Property Partners (« Blackstone »). Hudson Pacific détiendra 20 % de la coentreprise et sera responsable des activités quotidiennes et du développement, tandis que Blackstone détiendra une participation de 80 % et veillera à la gestion de la coentreprise. La vente représente l’une des plus importantes opérations immobilières de l’histoire de la Colombie-Britannique.

Le Bentall Centre, qui occupe 1,45 million de pieds carrés au centre-ville de Vancouver, comprend quatre tours de bureaux et un centre commercial. Dans le cadre de l’opération, la coentreprise prévoit rénover la promenade accueillant les commerces et moderniser les aires communes intérieures et extérieures.

Maple Red Financial est une société d’investissement établie à Vancouver.

Hudson Pacific, dont le siège social est situé à Los Angeles, est une fiducie de placement immobilier qui détient, transforme, bâtit et exploite des immeubles de bureaux et des studios sur la côte ouest des États-Unis et du Canada.

Établie à New York, Blackstone est une société de capital d’investissement mondiale spécialisée dans le secteur de l’immobilier. Elle gère des actifs d’environ 140 G$ US en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Maple Red Financial était dirigée par Joyce Lee et Craig Shirreff, et composée de Scott Smythe, Colin McIvor, Conrad Rego, Patrick Beechinor, Jonathan Cheng, Robyn Cooper et Mel Bittman (droit immobilier), Oliver Borgers (droit de la concurrence) et Chris Falk (droit fiscal).

Équipe