Loblaw réalise un placement privé de billets non garantis de premier rang d’une valeur de 800 M$ CA

Date de fermeture

10 décembre 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

800.00 Million(s) CAD

Le 10 décembre 2018, Les Compagnies Loblaw limitée ont réalisé un placement privé de billets non garantis de premier rang d’un capital total de 800 M$ CA par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs pour compte. Le placement consistait en 400 M$ CA de billets de série 2024 à 3,918 % échéant le 10 juin 2024 et en 400 M$ CA de billets de série 2028 à 4,488 % échéant le 11 décembre 2028. Les placeurs pour compte étaient dirigés par Valeurs Mobilières TD Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC inc. et RBC Dominion valeurs mobilières inc., et comprenaient Marchés Mondiaux Citigroup Canada inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., MUFG Securities (Canada) Ltd., Financière Banque Nationale Inc. et Scotia Capitaux Inc.

Loblaw a l’intention d’affecter le produit net du placement au financement partiel de son rachat annoncé antérieurement de billets non garantis de premier rang à 3,748 % échéant le 12 mars 2019 d’un capital total de 800 M$ CA, et aux fins générales de l’entreprise.

Loblaw est un des chefs de file canadiens dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie et le plus gros détaillant au pays. Le supermarché vend de la nourriture, des produits pharmaceutiques, des produits de santé et de beauté, des vêtements et des biens divers, en plus de fournir des services financiers ainsi que des produits et services de mobilité sans fil.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les placeurs pour compte était dirigée par Andrew Parker et composée de Jo-Anna Brimmer et Alyssa Novoselac.

Équipe