Passer au contenu directement.

Lightspeed complète l’acquisition de Upserve auprès de Vista Equity Partners pour la somme de 430 M$ US

Date de fermeture

01 décembre 2020

Bureau principal

Toronto

Valeur

430.00 Million(s) USD

Le 1er décembre 2020, Lightspeed POS Inc. (Lightspeed) a fait l’acquisition d’Upserve Inc. (Upserve) auprès de Vista Equity Partners, pour la somme de 430 millions de dollars américains. La convergence des équipes et des technologies des deux entreprises fournira aux restaurateurs indépendants des États-Unis, des restaurants de fine cuisine aux établissements de restauration rapide à multiples emplacements, l’une des plateformes pour les restaurateurs les plus compétitives sur le marché et permettra à l’industrie de mieux répondre aux nouveaux besoins en matière de restauration rendus permanents par la pandémie de COVID-19.

Upserve est une entreprise de logiciels de gestion de restaurants de premier plan basée à Providence, dans le Rhode Island. Upserve est devenue une société du portefeuille de Vista Equity Partners suite à un investissement de Vista Foundation Fund III dans Upserve en juillet 2017.

Vista Equity Partners est une société d’investissement dont le siège social est situé à Austin, au Texas, et qui se concentre sur le financement et le transfert de logiciels, de données et d’entreprises technologiques en phase de démarrage.

Lightspeed est un fournisseur de premier plan de plateformes de commerce infonuagique omnicanal basée à Montréal, au Québec.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. ayant conseillé Vista Equity Partners était dirigée par Shevaun McGrath et Heidi Gordon et comprenait Patrick Boucher.

Équipe