Les prêteurs d’EllisDon Infrastructure Healthcare ont conclu le PPP pour la construction du Bayers Lake Community Outpatient Centre

Date de fermeture

20 août 2020

Bureau principal

Vancouver

Valeur

260.00 Million(s) CAD

Le 21 août 2020, les prêteurs d’EllisDon Infrastructure Healthcare ont conclu un partenariat public-privé destiné à concevoir, construire, financer et maintenir le nouveau Bayers Lake Community Outpatient Centre, un centre de soins de santé de 260 M$ CA dans la municipalité régionale d’Halifax. Le projet est le premier projet de PPP en soins de santé en Nouvelle-Écosse et n’est qu’un élément du plus vaste projet QEII New Generation, un programme de grande envergure, à phases multiples, pluriannuel, qui redessinera et construira l’infrastructure de soins de la santé dans la région d’Halifax. 

Situé sur un site de 15 acres dans le Bayers Lake Business Park, le projet comprend la nouvelle construction d’une clinique de consultation externe de 134 000 pi2 et des travaux connexes sur le site. La nouvelle installation comprendra un espace pour les services de soins de première ligne qui seront offerts par une équipe médicale comprenant des médecins, des infirmières et infirmiers, ainsi que d'autres professionnels de la santé. Elle comprendra également des cliniques, notamment une clinique de physiothérapie et d’ergothérapie, une clinique d’évaluation de la pression artérielle, du diabète et d’orthopédie; 17 salles d’examens; 24 postes de traitement de dialyse, des services d’imagerie diagnostique (radiographies et échographies), ainsi qu’un service de rendez-vous pour les prélèvements sanguins, les traitements postopératoires et les suivis de traitements. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé les prêteurs était dirigée par Samantha Cunliffe et Morgan Troke et comprenait Linda Brown, Liezl Behm et Ailbish Bruchet.

Équipe