Passer au contenu directement.

Le Groupe Ortec acquiert les activités de traitement des sols et des déchets organiques d’Englobe Corp.

Date de fermeture

17 juin 2024

Bureau principal

Montréal

Le 17 juin 2024, le Groupe Ortec (« Ortec ») a acquis les activités de traitement des sols et des déchets organiques d’Englobe Corp. au Canada et aux États-Unis. (« Englobe »), ainsi que l’ensemble de ses activités au Royaume-Uni et en France. Cette acquisition permettra à Ortec de s’introduire sur le marché de traitement des sols et des déchets organiques en Amérique du Nord et au Royaume-Uni tout en renforçant ses activités en France. Les entités achetées par Ortec comprennent notamment Englobe Environment Inc., Englobe Régénération Canada Inc., Englobe Corp. U.S.A., Englobe France, Biogenie Site Remediation Limited, 9374-4571 Québec inc. et le Centre de traitement de sols Pointe-Noire s.e.c.

Ortec, dont le siège social est situé à Aix-en-Provence, en France, est un intégrateur international de solutions de construction et d'ingénierie à forte valeur ajoutée.

Englobe, dont le siège social est situé à Québec, dans la province de Québec, est un fournisseur de services environnementaux de premier plan, spécialisé dans l'ingénierie des sols, des matériaux et de l'environnement.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Ortec était dirigée par Hadrien Montagne et comprenait Grégory Morin-Maltais, Alexis Hudon, Benjamin Rivard, Anabelle Lecluse-Moka, Thierry Côté et Kevin Gao (Droit des affaires), Dominique Amyot-Bilodeau, Morgane Besner, Julie Belley Peron et Jean-François Séguin (Droit de l’environnement), Marie-Soleil Landry, Michel Ranger, Geneviève Favreau et Julien Leblanc (Droit fiscal), Marie-Josée Marcoux, Emily Ruvo, Nicholas Alevras, Anthony Salandra, Sarah Murphy, Jaskirt McDonald, Josée Sasseville, Michelle Birmingham et Ming Lau (Droit immobilier et planification), Cristelle Sary, Julia Miller et Sheema Rezaei (Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants), Dominic Thérien, Kate McNeece, Michael Caldecott et Will Rooney (Droit de la concurrence/Antitrust et de l’investissement étranger), Émilie Thibault (Droit du travail et de l’emploi), ainsi que Véronique Wattiez Larose, Jerry Lan et Jonathan Adessky (Technologie).

Équipe