Passer au contenu directement.

Le 1000 De La Gauchetière vendu à Groupe Petra et MACH

Date de fermeture

12 juillet 2021

Bureau principal

Montréal

Le 12 juillet 2021, le Groupe Petra ltée (« Petra ») et le Groupe Mach Acquisition inc. (« Mach ») ont réalisé l’acquisition auprès de SITQ National Inc. de la totalité des actions émises et en circulation du capital du 1000 De La Gauchetière I et du 1000 De la Gauchetière II, le propriétaire de l’immeuble situé au 1000, rue De la Gauchetière Ouest, Montréal, province de Québec. La transaction a été financée par DekaBank Deutsche Girozentrale.

Le Groupe Petra détient et exploite l’un des plus importants portefeuilles d’immeubles à bureaux et d’immeubles à usage mixte sur l’île de Montréal. Son portefeuille comprend plus de 10,2 millions de pieds carrés en superficie locative dans 53 immeubles situés dans la région du Grand Montréal, la ville de Québec et la région du Grand Toronto.

Mach est un acteur clé dans le secteur des immeubles commerciaux au Canada et possède un portefeuille de plus de 150 immeubles représentant plus de 26 millions de pieds carrés, et plus de 15 millions de pieds carrés en cours de développement.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Petra et Mach était dirigée par Annie Gagnon-Larocque et Chrystelle Chevalier-Gagnon et comprenait Mary Pagonis, Philippe Côté et Matthew Pekofsky (Droit immobilier et planification), Karl Bherer (Droit des Affaires), ainsi que Fred Purkey et Joy Elkeslassy (Droit fiscal).

Équipe