La société de portefeuille Tropichem Research Labs, LLC de Thompson Street Capital Partners fait l’acquisition de TetraGenx

Date de fermeture

21 mars 2018

Bureau principal

Montréal

Le 21 mars 2018, Tropichem Research Labs, LLC a fait l’acquisition de TetraGenx.

Tropichem est une société de portefeuille de Thompson Street Capital Partners, société de capital d’investissement privé établie à St. Louis, aux États-Unis. Tropichem développe, fabrique et conditionne des produits de soins personnels et pour animaux ainsi que des produits ménagers et industriels dans son usine en Floride.

La société montréalaise TetraGenx est une entreprise indépendante de premier plan dans la fabrication et le développement en sous-traitance de produits de santé animale. Elle se spécialise dans les formulations médicamenteuses complexes pour créer des produits pharmaceutiques grand public et des produits nutraceutiques à usage vétérinaire novateurs. Ses services se divisent en quatre grandes catégories : développement de produits (préformulation, formulation et développement analytique), essais analytiques, fabrication et soutien connexe.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Tropichem et Thompson Street Capital Partners était dirigée par Patrick M. Shea et composée de Cristel Chabot-Lapointe, Sarah Côté-Hamel, Thomas Etienne, Sven Milelli, Maureen Gillis, Suzanne Elie et Donna LeClair (droit des sociétés et fusions et acquisitions), Marie-France Gagnon et Ève Tessier (financement par emprunt), Véronique Wattiez Larose, Lisa Melanson, Vincent Yip, Benjamin Lai et Marissa Caldwell (propriété intellectuelle et réglementation), Christian Meighen, Nicolas Désy, Angelo Discepola, Andrew Haikal et Alexandra Carbone (droit fiscal), Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi), Madeleine Renaud (concurrence et investissement étranger), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Randy Bauslaugh et Kelleher Lynch (avantages sociaux), et Mary Pagonis et Mahsa Khoshbin (droit immobilier).

Équipe