La Mancha réalise un investissement stratégique de 125,7 M$ US dans Golden Star Resources

Date de fermeture

02 octobre 2018

Bureau principal

Toronto

Value

125.70 Million(s) USD

Le 2 octobre 2018, La Mancha Holding S.à r.l. (« La Mancha ») a annoncé la réalisation de son investissement stratégique de 125,7 M$ US dans Golden Star Resources Ltd (« Golden Star »). La Mancha a fait l’acquisition d’environ 30 % des actions en circulation de Golden Star, ce qui fait d’elle l’actionnaire principal de Golden Star. L’investissement permettra à Golden Star de jouer un rôle de financement et de participer à la consolidation du secteur africain des mines aurifères.

La Mancha est une société privée d’investissement aurifère qui est établie au Luxembourg.

Golden Star est une société aurifère qui détient et exploite les mines de Wassa et de Prestea situées dans la ceinture aurifère Ashanti au Ghana, en Afrique occidentale. Golden Star, dont le siège social se trouve à Toronto, est inscrite à la NYSE American, à la Bourse de Toronto et à la Bourse du Ghana.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé La Mancha dans le cadre de son investissement stratégique était dirigée par Shea Small et composée de Dan Bornstein, Daye Kaba et Nicole Chiarelli.

Équipe