Passer au contenu directement.

La maison de disques bien connue au Québec Les Disques Audiogramme inc. (Audiogram) a été acquise par Musique Sélect inc., une filiale de Québecor Média inc.

Date de fermeture

01 février 2021

Bureau principal

Québec City

Le 1er février 2021, Les Disques Audiogramme inc. (Audiogram), une emblématique maison de disques, a été acquise par Musique Sélect inc., une filiale de Québecor Media inc. 

Audiogram, dont le siège social est à Montréal, est la plus importante maison de disques de langue française d’Amérique du Nord et est propriétaire, entre autres, de sa filiale Éditorial Avenue Éditorial, le plus grand éditeur de musique en langue française au Canada. 

Musique Sélect Inc., dont le siège social est à Montréal, possède une vaste expérience dans la production, la distribution et la promotion d’événements culturels et sportifs. C’est une filiale de Québecor Media Inc., un groupe de médias dont les principales activités sont axées sur les télécommunications et le divertissement, les médias, les sports et les loisirs. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé les actionnaires d’Audiogram était dirigée par Marc Dorion et Mathieu LeBlanc et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau, Mireille Trottier (Fusions et acquisitions), Marie-Soleil Landry (Droit fiscal), Jacques Rousse, Diana Theophiopoulos, Camille Bélanger (Travail et emploi) et Marie Pier Gosselin (Droit immobilier et planification fiscal).

Équipe