La Fédération des Caisses Desjardins du Québec réalise deux émissions d’obligations sécurisées totalisant 4 G$ CA

Date de fermeture

14 avril 2020

Bureau principal

Toronto

Valeur

4.00 Milliard(s) CAD

Le 14 avril 2020, la Fédération des caisses Desjardins du Québec (FCDQ) a réalisé une émission d’obligations sécurisées à taux variable de série CBL9 échéant en avril 2023 d’une valeur de 1,5 G$ CA. Précédemment, soit le 30 mars 2020, la FCDQ avait réalisé une émission d’obligations sécurisées à taux variable de série CBL8 d’une valeur de 2,5 G$ CA échéant en septembre 2021. Les placements ont été exécutés conformément au programme mondial d’obligations sécurisées de la FCDQ. Le placement d’obligations sécurisées de série CBL8 était la première émission en dollars canadiens effectuée conformément au programme d’obligations sécurisées.

CCDQ Covered Bond (Legislative) Guarantor Limited Partnership garantit inconditionnellement et irrévocablement les obligations sécurisées en ce qui concerne le paiement en temps utile du capital et des intérêts.

La FCDQ est une composante du Mouvement Desjardins, la plus importante fédération de coopératives de crédit en Amérique du Nord.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé la FCDQ était dirigée par Marc MacMullin et composée de Laure Fouin, de Loïc Sanscartier et de Candace Pallone.

Équipe