La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) se retire du marché et conclut une opération en espèces de 1,11 G$ CA

Date de fermeture

03 mars 2020

Bureau principal

Toronto

Valeur

1.11 Milliard(s) CAD

Le 3 mars 2020, un groupe d’actionnaires existants dirigé par Richard Baker (gouverneur et président exécutif de la Compagnie de la Baie d’Hudson [HBC]), groupe qui comprend Rhône Capital, a réalisé la fermeture du capital de HBC et conclu une opération en espèces de 1,11 G$ CA. Rhône Capital fait partie d’un consortium d’investisseurs, qui compte des particuliers et des entités liés ou affiliés au groupe de M. Baker, à WeWork Property Advisors, à Hanover Investments et à Abrams Capital Management. La fermeture du capital vise à permettre à HBC de se transformer pour tirer profit du nouveau mode de vie des générations actuelles et futures, qui bouleverse les habitudes de magasinage et de travail.

HBC est un détaillant mondial diversifié qui est propriétaire de La Baie d’Hudson, de Saks Fifth Avenue et de Saks OFF 5TH. 

Rhône Capital est une société de capital d’investissement privé internationale, axée sur les fusions et acquisitions, les prises de contrôle par emprunt, les restructurations du capital et les partenariats avec des investissements plus particulièrement européens et transatlantiques. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a agi à titre de conseiller juridique canadien de Rhône Capital était dirigée par Rob Hansen et composée de Sven Milelli et de Scott Bergen (droit des affaires), de Douglas Cannon, de Patrick McCay et de Justin Shoemaker (droit fiscal), de Paul Steep (litige), d’Oliver Borgers et de Jonathan Bitran (droit de la concurrence).

Équipe