La Banque Royale du Canada annonce une émission publique de 750 millions $ CA d’actions privilégiées de premier rang à dividende non cumulatif et à taux fixe corrigé tous les cinq ans, série BT
Date de fermeture
5 novembre 2021
Bureau principal
Toronto
Valeur
750.00 Million(s) CAD
Le 5 novembre 2021, la Banque Royale du Canada (« RBC ») a complété une émission publique de 750 millions $ CA d’actions privilégiées de premier rang à dividende non cumulatif et à taux fixe corrigé tous les cinq ans, série BT (les « actions privilégiées, série BT »). Les actions privilégiées, série BT, ont été émises à certains investisseurs institutionnels au prix de 1 000 $ par action. Les actions privilégiées, série BT, ont été offertes par le biais d’un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié de la banque, daté du 27 février 2020 et déposé le 2 novembre 2021 auprès des commissions des valeurs mobilières et d’autres autorités réglementaires similaires dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada. Les actions privilégiées, série BT, rapportent 4,20 % par an, payable semestriellement, tel que déclaré par le conseil d’administration de RBC, pour la période initiale se terminant le 24 février 2027. Le taux de dividende sera révisé par la suite tous les cinq ans à un taux équivalant à 2,71 % du rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans. Sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation, la banque peut racheter les actions privilégiées, série BT, en totalité ou en partie au pair, pendant la période allant du 24 janvier au 24 février inclusivement, à compter du 24 janvier 2027 et tous les cinq ans par la suite, moyennant un préavis d’au moins 15 jours et ne dépassant pas 60 jours.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé le syndicat d’agents mené par RBC Marchés des capitaux était dirigée par Andrew Parker et Jo-Anna Brimmer, et comprenait Barry Ryan, Matthew Vaughan et Samantha Pettinato (Affaires), et Gabrielle Richards et Kabir Jamal (Fiscalité).